vendredi 26 juillet 2013

Au pays des Belges

Miss Mum se souvenait d'une voyage scolaire en Belgique et en avait gardé un super souvenir (séquence nostalgie!). Elle en avait beaucoup parlé à Mister Dad, qui lui ne connaissait pas le pays des Belges. Alors, hop, un petit saut là-bas, histoire de changer d'air!!

Permier jour : Visite de l'Atomium. Pour être tout à fait sincère, c'était pour faire plaisir aux kids mais je crois que j'ai autant adoré qu'eux!!
 Même les stations de métro sont des oeuvres d'art
 L'oeuvre majestueuse dans toute sa splendeur et ses reflets d'argent
 Ma partie préférée : une expo sur l'Exposition Universelle de 1958 (avec plein d'objets, d'affiches et de gadgets adorables)
La partie préférée des kids : les escalators du futur (à se prendre pour un héros de science-fiction!)
 
Deuxième jour : visite du centre de Bruxelles

 La célébrissime Grand Place
 La Belgitude incarnée!
Les galeries Saint Hubert (idéal pour se mettre au frais!)
 
 
Trosième jour : changement de tête pour la couronne et fête nationale
 L'amour des Belges pour leur pays
 Un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal!!
Pique-nique de circonstance...
 
Puis direction Bruges, la ville-musée
 Le Markt avec ses calèches
 Les maisons anciennes
 
Fin de notre périple : Ostende
 Les bâtiments des années 30
La plage (on ne pourra pas dire que nous n'avons pas vu la mer!!)
 
Pour le son, j'aurais pu choisir Brel ou Annie Cordy, j'ai préféré ça :
Eh oui, c'est belge!!




1 commentaire: