lundi 6 janvier 2014

Le polar des vacances

Qui dit "vacances", dit "lecture de polar" pour Miss Mum. Elle s'est plongée avec délectation dans "Les apparences" de Gillian Flynn. Un bouquin américain lu en français pour changer un peu. Et lire la traduction lui laissait le cerveau au repos, une idée qui lui plaisait bien (après tout, c'était les vacances!!) et qui lui permettait de lire tard dans la nuit. Car "Les apparences" est un livre qui vous attrape et ne vous lache plus. L'histoire nous présente un couple ayant quitté New York à la suite de la crise économique pour atterrir dans une petite ville. Et un jour la femme disparaît. Tout semble désigner le mari... Miss Mum adore être manipulée par les auteurs et là, elle a été servie!!

Au passage, vue sur la manucure du passage en 2014 (un seul crédo : faire péter la paillette!!!)
 
"Les apparences" en une phrase : "Lorsque je pénètre dans notre lotissement, il arrive que j'aie un frisson, rien qu'à voir le nombre de maisons béantes, sombres - des maisons qui n'ont jamais connu d'occupants, ou des maisons qui ont connu des propriétaires et les ont vu se faire éjecter, des maisons qui se pavanent dans leur vide triomphant, dépourvues de toute humanité"

1 commentaire:

  1. ce livre me donne envie, je le note pour ma prochaine lecture.
    Au passage j'adore les paillettes, on a fait de même mais en bleu :)

    RépondreSupprimer