lundi 17 février 2014

Lecture d'histoire(s)

Miss Mum prend à nouveau le temps de lire, habitude qu'elle avait un peu perdue ces dernières semaines. Maintenant, elle dévore pour son plus grand plaisir. Elle s'est mis en tête de lire TOUS les bouquins qu'elle a achetés lors de la dernière décennie. Et il y a du boulot!!!
Alors le premier de la pile : Femmes de dictateur de Diane Ducret. Miss Mum n'est pas fan d'histoire (vous savez, celle avec un grand H, celle qui vous rappelle les cours du lycée, le programme du Bac...), elle, ce qu'elle aime, ce sont les histoires. Et ce livre regroupe les deux concepts : l'histoire des femmes amoureuses des hommes de l'Histoire qui ont fait torturer, tuer, massacrer leur peuple. Même si ce livre est l'oeuvre d'une historienne, cela reste un livre bien écrit, grâce auquel Miss Mum a pu combler ses lacunes (le programme du Bac est un peu loin).


Femmes de dictateur en quelques phrases : "Difficile d'imaginer le dictateur à la petite moustache dans la peau d'un sex-symbol. Dérangeant surtout. Pourtant, Adolf Hitler reçut plus de lettres de fans que Mick Jagger et les Beatles réunis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire