lundi 15 décembre 2014

Réunion de famille

Ce mois de décembre est une horreur concernant les microbes, la toux, les nez qui coulent, la fièvre. Le Home Sweet Home a été un peu secoué mais cela semble aller mieux. Les bronchites sont sur le point de quitter les lieux. Les vitamines vont pouvoir faire leur boulot (il était temps!). Finies les nuits sans sommeil à cause de respirations coupées et de nez bouchés. Ainsi nous serons en pleine forme pour les fêtes de fin d'année!
Entre deux mouchoirs tendus à Mister O., Miss Mum a lu (un tout petit peu car ce n'est pas toujours facile de suivre une histoire entrecoupée par un enfant qui tousse, qui ne veut pas faire de sieste malgré les valises sous les yeux, qui devient dingue sous l'effet de certains médicaments - penser à vérifier que les substances ingérées sont légales!!) un petit bouquin d'un auteur qu'elle ne connaissait pas. Le livre a été acheté cet été à cause de son titre et de sa couverture (j'adore cette photo).


"Les enfants de la veuve" raconte l'histoire d'une famille de New Yorkais d'origine cubaine. Ils ont tout pour être heureux, ils sont cultivés, riches, ils ont des projets mais leurs relations sont abominables. Le livre relate une soirée, de l'apéritif pris dans un appartement chic au repas dégusté dans un restaurant mondain. Cette réunion de famille est émaillée de disputes, de règlements de compte, de rancœurs dévoilées, de jalousies avouées. Et si tout se dire, être franc était la seule solution pour bien vivre au milieu des siens??
"Les enfants de la veuve" en quelques phrases : "Tout au long de son adolescence, sa grand-mère, Alma, l'avait emmenée sur des embarcadères, des quais de gare, dans des chambres d'hôtel ou des restaurants où elle passait une heure ou deux avec étrangère à l'air farouche, sa mère. Elle trébuchait alors sans raison, renversait son verre de limonade et babillait désespérément, attendant que Laura dise qu'elle avait grandi, pris des formes, et serait peut-être un jour jolie."

1 commentaire:

  1. Surtout ne me parle pas des microbes, je ne suis pas sure que les nôtres aient quitté le foyer avant Noël :-(
    J'espère que vous serez en forme pour fêter la semaine prochaine !!
    Bisous

    RépondreSupprimer