samedi 4 octobre 2014

Après le livre, le film!

Hier soir Miss E. et Miss Mum sont allées voir "Nos étoiles contraires", adapté du roman éponyme. Bon, le film (ce n'est pas une surprise) est une bonne adaptation de cette histoire d'amour et de vie entre deux ados malades du cancer. Avec de petites originalités cinématographiques plutôt sympas comme les SMS présentés à l'écran sous forme de bulles de BD. Le casting est bon, l'humour décapant du livre est bien présent. Tout cela est très "fleur bleue", d'ailleurs, le public était exclusivement féminin alors, les filles, sortez vos mouchoirs (c'est ce que toute la salle a fait hier!)!!


Note : sur un sujet identique mais traité de façon très différente (plus originale), allez voir "Restless" de Gus Van Sant (que j'adore!!)

1 commentaire:

  1. J'ai enfin terminé le livre, en anglais (et oui, Miss Mum, c'est une grande 1ere pour moi de passer le cap des 20 premieres pages d'un livre en anglais), c'est donc que c'est un signe. Je n'ai sans doute pas saisi tout l'humour mais les emotions y étaient et j'ai pleuré a plusieurs reprises au fil des pages !!

    RépondreSupprimer