vendredi 10 octobre 2014

Charlotte sometimes

Miss Mum adore cette chanson de "The Cure". De temps en temps, elle se fait un moment "past life" et elle écoute des morceaux des 80s (Cure, Smiths, Talk Talk...) et ce titre revient régulièrement. Mais, là, rien à voir!
Hier soir, direction cinéma pour voir "3 cœurs" avec ... Charlotte Gainsbourg! Miss Mum est de parti pris puisqu'elle va voir tous les films qui ont Charlotte au générique (il faut dire que c'est grâce à son papa que j'ai un joli prénom). "3 cœurs" raconte l'histoire d'une rencontre, une rencontre qui transforme une vie ou plutôt deux vies et qui aura des conséquences sur trois vies.
Une femme rencontre un homme, ils partagent une nuit de confessions au gré des rues d'une ville de province et se quittent sur le quai d'une gare en se donnant un rendez-vous à Paris. L'homme ne sera pas au rendez-vous car son cœur est capricieux. Ils se retrouveront dans une situation particulière : l'homme a épousé, sans le savoir, la sœur de la femme. Benoît Jacquot filme ses trois personnages avec distance, calme. Le spectateur reste spectateur, voire voyeur, ce qui peut déranger, sans parler de la musique oppressante et d'une voix off qui est gênante. Mais Charlotte reste Charlotte, avec sa silhouette, ses sourires, sa présence, son regard...

1 commentaire:

  1. Je pense que c'est un film que que je serais volontiers allée voir si j'avais été de l'autre côté de l'Atlantique !!

    RépondreSupprimer