lundi 16 décembre 2013

La bible des mamans

Cet été, Mister Dad a offert un petit livre anglais tout rose et tout mignon à Miss Mum. Ce livre est plein de citations de personnalités sur les mères en général ou sur leur mère en particulier. Cela fait rire, pleurer, relativiser, prendre du recul. A la lecture de ce bouquin, à chaque page, on se dit "Mais, oui,c'est vrai!!". Et ça fait du bien de ne pas se sentir seule, de se dire qu'on est juste une maman normale, quelquefois débordée, pleine de doutes et le moment suivant, pleine de courage, de joie et de bonheur. Et c'est ce qui est, à mon avis, le plus dur : passer par toutes sortes de sentiments en 24 heures, sept jours sur sept.

Keep Calm for Mums en quelques phrases (traduites par mes soins) : "Avoir un enfant vous transforme en parent. En avoir deux vous transforme en arbitre!". "J'aimerais être une mère parfaite mais je suis trop occupée à élever mes enfants". Et ma préférée :"Dieu ne pouvait pas être partout alors il a créé les mères" (proverbe juif)

1 commentaire: