Miss Mum a cédé au coup de cœur de l'été, recommandé par beaucoup de libraires : "Un avion sans elle", titre inspiré d'une des chansons de Charlélie Couture. Une histoire un peu policière, un peu mystérieuse, un peu d'amour. Un avion se crashe dans le Jura, une seule survivante, une petite âgée de trois mois. Le problème? Qui est-elle? Car dans l'avion, il y avait deux filles âgées de trois mois. Les tests ADN ne sont pas assez précis lors de l'accident (en 1980), un détective est alors engagé pour trouver la véritable identité de la petite. Cela lui prendra 18 ans pour réussir...
"Un avion sans elle" en quelques phrases : "- Et toi, tu t'appelles comment? - Je ne sais pas... Judith se pinça les lèvres, comme si elle venait de poser une question trop indiscrète. Elle demeura un instant pensive. C'était sans doute la première fois qu'elle croisait quelqu'un qui n'avait pas de nom."
Ca a l'air d'une jolie histoire... Est-ce que cela t'a plu ? Le recommandes-tu ?
RépondreSupprimerJe dirais que c'est un roman facile à lire mais c'est loin des romans policiers que j'ai l'habitude de dévorer.
Supprimer