mercredi 8 avril 2015

Séances de rattrapage

Comme Miss Mum est un peu bloquée à la maison, la faute à sa patte folle, elle remet à jour son blog. Elle a fréquenté les salles obscures et a vu de superbes films, il est temps d'en faire la revue!
On commence par "American Sniper" de Clint Eastwood. Eastwood est toujours aussi talentueux. Il nous montre un homme, un américain, un texan, qui a toujours eu une arme à la main. Enfant, il tirait sur des cibles avec son père. Il avait un don, un œil et une main sûrs. Après les attaques du 11 septembre, il s'engage dans l'armée. Son crédo : il faut protéger les gens, quelqu'en soit le coût. Il devient le sniper le plus redouté, une légende vivante. C'est un film d'un réalisme violent, qui nous montre les forces et faiblesses d'un homme.


Dans un autre genre, il y a eu "Imitation Game". Ok, Miss Mum est allée voir ce film pour revoir Benedict Cumberbatch, le Sherlock Holmes de la BBC! Et elle a bien fait!! Film racontant l'histoire du mathématicien qui a réussi à dévoiler les secrets de la machine Enigma, machine inventée par les allemands pour coder leurs messages pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette découverte permit d'écourter la guerre d'au moins deux ans. Et cette découverte a encore des conséquences incroyables aujourd'hui puisque elle a été le premier ordinateur créé au monde!


Et pour finir, "Kingsman" avec Colin Firth. On est, dans ce film, bien loin de la dernière prestation de Colin Firth, héros romantique chez Woody Allen. Ici, il est agent secret, plein d'humour et de flegme britannique, d'autodérision et de classe. "Kingsman" se situe entre "James Bond" et "Kill Bill". Il faut prendre le film au 17ème degré, sinon, on passe à côté et ce serait vraiment dommage!!

1 commentaire: