lundi 3 août 2015

Le Mont-Saint-Michel

Souvenirs, souvenirs... Toujours ceux de Mister Dad qui, enfant, a été très marqué par le Mont-Saint-Michel. Son rêve était de nous le faire découvrir. C'est parti! Non sans peine, car les paysans bretons étaient très en colère et avaient bloqué l'accès au site. Après une "balade" de six kilomètres (!!!) où nous avons pu apprécier les talents de comédien de Mister O., ponctuant chacun de ses pas avec des "j'ai mal aux pieds", "j'ai mal aux genoux", "j'ai mal aux jambes", "j'en peux plus", "je vais mourir" (on remarquera la progression dramatique de ses phrases) ou établissant un chantage éhonté : "si on ne me donne pas à manger, j'arrête de marcher"! Nous avons, bien sûr, cédé au chantage pour avoir la paix. Oui, oui, nous sommes des parents indignes qui mettent de côté toutes leurs convictions éducatives dès qu'ils ont besoin de calme (la honte suprême!).
Le Mont-Saint-Michel valait bien cette longue marche! Une fois sur place, on n'a plus entendu les kids se plaindre de quoi que soit (c'est un lieu magique!). Ils voulaient juste que Miss Mum prenne des photos! Mission accomplie!

Le Mont-Saint-Michel vu du milieu de notre "promenade" (photo zoomée!)


Madame Mère voulait des photos de ses petits-enfants devant le Mont (on en a fait des tonnes, elle aura le choix!)

On se rapproche...

On y est!

Le lieu est plein de ruelles étroites et qui montent, qui montent...

Une dernière en souvenir (Ok, ce n'est pas Miss Mum qui est à l'origine de cette photo, c'est la déco d'un abri-bus, mais on l'a trouvée tellement belle!)

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle balade... et moi, je n'ai meme pas mal aux pieds, aux genoux, et je ne vais meme pas mourir après cette belle visite !! Mais être en vrai dans cet endroit magique, ca se mérite !!
    Entre nous, Miss Mum, tu aurais pu recadrer la dernière photo sur ton ordi (en rognant sur les bordures noires) et on y aurait vu que du feu !!

    RépondreSupprimer