dimanche 28 septembre 2014

Le policier que tout le monde a lu (même Miss Mum)

"Avant d'aller dormir" de S.J. Watson a du recevoir un prix ou bien va être adapté sur grand écran car il fait partie des meilleures ventes dans beaucoup de librairies. Miss Mum n'a pas suivi l'affaire. Elle l'a juste emprunté à Madame Mère à la fin des vacances après avoir été lu par Monsieur Père en moins d'une semaine (un record!).
L'histoire se passe en Angleterre (les USA n'ont pas toujours le monopole des histoires policières!) et Christine se réveille tous les matins en oubliant tout de sa vie. Elle se lève près d'un homme dont elle ne sait rien et qui est son mari. Elle pense avoir 25 ans alors qu'elle en a 47. Un médecin lui téléphone et lui révèle qu'elle tient un journal intime dans lequel elle raconte les événements des jours précédents.


"Avant d'aller dormir" en quelques phrases : J'ai regardé mon mari. "Ben? Qu'est-ce qui s'est passé après?" Il m'a regardée et a serré ma main. "Après, tu as perdu la mémoire." Ma mémoire. On en revenait toujours à cela. Toujours.

1 commentaire:

  1. Pas encore lu, mais sur tes conseils, je vais l'ajouter dans ma wish list !!

    RépondreSupprimer