mercredi 10 septembre 2014

Telle fille, telle mère!

Miss Mum est sous influence. Sous l'influence de sa grande fille. C'est Miss E. qui propose des achats et des sorties. Et ça donne "Nos étoiles contraires", roman lu en deux nuits pour toutes les deux et "Les gardiens de la galaxie" au cinéma.
"Nos étoiles contraires" est LE bouquin lu par tous les ados (et Miss Mum!) racontant l'histoire des deux jeunes cancéreux qui tombent amoureux. Alors sortez les mouchoirs! Personne n'a pu s'empêcher de verser une petite larmichette...


Du coup, Miss Mum a offert le premier roman écrit par John Green "Qui es-tu Alaska?". A suivre...
Quant au "Gardiens de la Galaxie", Miss Mum ne voulait pas, mais alors pas du tout aller le voir jusqu'à la lecture d'une critique dans Télérama (oui, je suis sous influence!) qui ne massacrait pas le film et l'élevait même au rang de digne divertissement. Alors pourquoi pas? Bon, cela reste un film d'action avec une morale bien américaine (l'amitié, c'est sacré!), qui défend des valeurs américaines (des bannières étoilées partout -la patrie, c'est sacré-, la défense des siens -la famille, c'est sacré-). Mais les personnages atypiques sont attachants, les effets spéciaux sont de qualité et voir Miss E. sourire et s'émouvoir à côté de soi, c'était le vrai plaisir!!


2 commentaires:

  1. J'ai adoré le livre et le film :-)
    Miss.E.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit retour depuis près d'1,5 mois d'absence...
    Je suis en train de le lire, mais comme je le lis en anglais (the fault in our stars) cela me prend plus de 2 jours ;-) Tout aussi émouvant !!

    RépondreSupprimer